jeudi 20 décembre 2012

L'assiette du potager 20 12 2012

mon assiette ce midi

L'assiette du potager 20 12 2012 un petit bonheur aujourd'hui
 
Préparer ma salade rien qu'avec les produits de notre  potager
Tout est du jardin
Les tomates 
elles ont finit de mûrir enveloppée depuis le début du mois, dans du papier journal.
 
La scarole sans problème sous le tunnel plantée fin août !
tunnel de salades d'hiver
La nouveauté c'est....: LE CRESSON vousle voyez au début du tunnel ?
eh oui je n'y croyais pas,

 il me restait un vieux sachet de graine de cresson que j'ai semée à côté de la scarole,
 plantée sous le tunnel et puis j'ai oublié un coup de griffe bon ça lève
et voilà que ce matin à ma surprise le cresson est adulte
alors j'ai cueillis et c'est mon bonheur du jour
faut dire que le cresson et moi c'est un gros souvenir d'enfance!
 
 j'ai travaillé très jeune avec mon père dans les cressonnières on adorait ça,
 gamine les pieds dans l'eau la tête au soleil  on regardait les petits poisson
alors voilà le cresson ce matin fût un petit bonheur
faut pas négliger les petits bonheurs de tous les jours !

radis violet
                   Dans l'assiette il y avait aussi des radis violet excellent,
                    Dommage que je les ai semés beaucoup trop tard,
 ils sont tout petits pour des radis d'hiver mais tanpis c'est très bon tout ça !
à bientôt






1 commentaire:

  1. Ah oui , ce sont les navets !!! Elle est superbement appétissante ton assiette ! Bravo à la potagère , bisous

    RépondreSupprimer

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.