vendredi 21 décembre 2012

Paillage au jardin

paillage d'une plate bande en novembre 2011en plaquettes de peuplier 






Le paillage de la terre ,j'en suis une grande fanatique

j'ai paillé avec des plaquettes de peupliers ,mais là déception:
 blocage de a terre et champignon en octobre de l'année suivante heureusement,
 ce n'était pas dans le potager ....

La paillette de lin

-pour garder à la terre l'humidité en été
les courgettes avec paillage de lin
Le paillage de lin pour les courgettes et fraisiers,j’utilise du paillage de lin que j'achète en coopérative agricole,
c'est de la paillette utilisée pour les chevaux,j'en ai été plutôt satisfaite malgré toujours ce sentiment d'étouffement de la terre j'aime voir la terre respirer et puis une restriction pour les fraisier les petites aiguille du paillette ne sont pas très agréable sur la fraise  .
Le paillage que je préfère dans la serre c'est la paille de céréale 
le paillage que je préfère pour les fruitiers et ornement ce sont les feuilles de charmille hêtre ronces etc avec les petites branchages de bord de haie.
Mais là je coince avec mes photos toujours y a un "blème"
 vivement que je revois mon fils mon technicien du pc hello Félix maman t'attend !
à la prochaine tout le monde vous pouvez aussi voir mon jardin d'ornement sur http://lejardindesviolettes.over-blog.com/



1 commentaire:

  1. Ah, voila une idée à laquelle je n'avais pas pensé : le paillage que l'on met aux chevaux.... en plus ce n'est pas très onéreux. Comme je ne peux pas faire mon paillis moi même j'ai toujours trouvé que ce qui était vendu dans le commerce l'était à un prix prohibitif.
    C'est bon de partager des idées avec les amies. Gros bisous Françoise.

    RépondreSupprimer

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.