samedi 15 décembre 2012

TEST DE GERMINATION

les graines soumises au test de germination
Après avoir procédé au fastidieu tri de mes graines,
J'ai mis en place un test de germination principalement pour les haricots .
Je suis impatiente du   résultat dans  trois semaines !

 Ce sont des graines de haricots  de mes copains de jardins
 mon papa ancien  maraicher  dit qu'il faut avoir de bonnes germination.
il est vrai que plus la graine est fraiche mieux elle germe,
sinon on risque une mauvaise récolte ,alors je vérifie!!!!
mais souvent mon papa à raison du haut de ses 90 ans !


Voilà tout mon matériel complètement amateur
 J'ai récupéré mes étiquettes plastiques en les  nettoyant avec du dissolvant, un bon truc !

Quand à toutes mes graines de fleurs je vais pouvoir faire une énorme jachère fleurie.
 Mes restes de graines potagères: chou, radis noir, cardon et autres graines trop vielles elles  seront semées avec la jachère fleurie ,je vais renouveler mon stock
Je suis effarée d'acheter aujourd’hui des graines que l'on dit pouvoir semer jusqu'en 2018!
permettez moi de douter! désormais je ferais attention au date limite de semis !
Bon week end à bientôt merci de vos visites !laisser moi vos idées et impressions






2 commentaires:

  1. bonsoir Françoise
    comme tu le sais peut-être, ma femme travaille, en jardinerie, après le départ d'une de ses collègues, elle vient d’hériter du rayon graines en plus de son marché aux fleurs, elle doit rencontrer les fournisseurs, qui en règle générale distribuent des échantillons gratuits de graines, comme mon potager se limite à des courgettes et des salades, s'il y a des graines intéressantes, je lui demanderai de les mettre de côté, bien sûr si cela t'intéresse

    RépondreSupprimer
  2. Alors, raconte, elle en est où ta germination ?
    As tu mis ta mini serre sur un endroit particulier ?

    RépondreSupprimer

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.