jeudi 17 janvier 2013

Le carnet du potager

 
Mon petit carnet de jardin potager

bon voilà les graines sont triées ,l' inventaire est fait, c'est encore l'hiver tant mieux [B]je fais mon carnet de jardin potager[/B] ,un joli carnet cartonné noir avec le petit élastique "là" :que je peux garder dans la poche (comme j'ai toujours vu faire mon papa ....toute sa vie de maraîcher il a tout noté et encore maintenant ,c'est une façon de faire le vide dans la tête...
 
Quatre rubriques
MENSUEL
Une feuilles par mois pour ne pas oublier de: semer, planter, soigner.
INVENTAIRE
Pour noter au fur et à mesure les achats à prévoir.
TRUCS ET ASTUCES
A noter au fil de mes visites et lectures jardin .
TECHNIQUES
assolement et mariages de plantes etc...

 Je suis contente j'arrive enfin à me mettre à jour et à me sentir prête pour la nouvelle saison !

6 commentaires:

  1. bonjour Françoise ,
    quel organisation c'est extra!
    moi jusqu’à présent vu que se n'est que des culture d'été j'achetai des plants chez mon maraicher .
    Mais pour la nouvelle saison je vais commencer mes semis d abords les tomates et aubergine ensuite on verra . Je vais peut etre faire comme toi en ce qui est du rangement des graines et des fiches.

    Merci de ton commentaire sur mon blog je vais essayé on va voir avec les finances!!

    bises

    RépondreSupprimer
  2. Alors là , félicitations , tu as bien employé ton temps .j'adore tes idées et ta prévoyance , c'est vraiment tout en ton honneur. Le carnet noir format pocket , très très bien ! Tu me diras pour les épinards fraise si tu en fais , j'aimerais ton impression .
    Dans mon bouquin , il est dut que la meilleure période pour les semer en pleine terre de 12 ° :12 février , 12 mars , 8 avril etc etc

    RépondreSupprimer
  3. ah super !véro merci je n'avais pas trouvé la date je vais aller faire ça ,mes graines sont vieilles mais mon père me dit que les graines d'épinards se gardent longtemps ...

    RépondreSupprimer
  4. Vous "m'épatate" Madame Françoise.... quelle organisation. Véro à raison, le format de poche c'est génial pour tout noter au fur et à mesure, directement dans le jardin. Il faudrait que je prenne de la graine de tous ces conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci madame Dominique,quand tous tes travaux seront finit ou presque ...comme nous tu pourras trouver plaisir à faire ton potager !merci dt on passage reviens ça me fait plaisir

      Supprimer
  5. Bonjour !
    Je ferais bien d'en prendre de la graine, car mon jardin est un vrai..................aie aie aie...........
    Vivement le printemps n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.