jeudi 14 février 2013

Choux fleurs 2013

Bon allez c'est parti pour 2013

 CHOU FLEUR

 
Première transplantation des choux fleurs 
1-Semis le 29janvier
 Dans une barquette verte de semis j'ai semé sous le velux de la mezzanine près du radiateur 
 mes graines de choux fleurs "merveille des quatre saison"
moyen pour l'esthétique et l'entretien ,il ne faut pas oublier d'aller voir chaque jour les semis
et vaporiser, dès que la plantule sort il faut vite transplanter dans du terreau de plantation plus riche que le terreau de semis sinon étiolement assuré !
2-Transplantation 6 février  dans une barquette
 toujours au chaud donc une bonne semaine après semis rapide hein !
3-Plantation11 février dans la serre sous un tunnel (double protection)
les voilà le 11 février
 Il va falloir maintenant patienter que les plans soient assez fort pour les planter en pleine terre sous tunnel

Je vous dis à bientôt pour d'autres aventures au potager bonne journée

2 commentaires:

  1. Bonsoir, votre blog est très intéressant et le potager très grand ; ).

    Moi aussi j'ai du mal avec mes semis de choux fleurs... ils filent :( et ne poussent pas trop. j'ai essayer de recouvrir avec du terreau supplémentaire pour ne pas tout recommencer. On verra bien.

    A bientôt. bon jardinage.
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à ce jour mes choux fleurs ont été transplantés dans la serre et la chaleur qui vient à l’aire de leur convenir ils vont bientôt être près à planter sous tunnel nantais mercide ta visite

      Supprimer

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.