vendredi 1 mars 2013

Carottes sur butte

1 mars sous la serre dans l'Orne en Normandie 

Carotte Touchon race première

les tunnels et voile à plat double protection

Un semis sur butte en février sous la serre.

Sur un lit de fumier bovin déposé en décembre ,j'ai creusé sur un fer de bêche de profondeur, sur 50cm de large . J'ai monté une butte de 50cm de haut environ et 60cm de large environ.
J'ai ajouter du terreau  bien noir que j'ai mélangé,j'ai aplatit à la bêche le dessus .
J'ai semé deux rangs de carottes race Touchon cœur tendre et précoce entre deux, du persil plat récolte de  graines de mon jardin .
Au pieds de la butte, j'ai semé des œillets dinde en direct,récolte de mes graines , je pense aussi sur les côtés de la butte mettre quelques pieds de fraises, plants récolté dans ma plate bande de fraisier .
alors à suivre .....un sacré mélange est ce que tout le monde va s'aimer on va bine voir dans trois mois le résultat ....

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.