lundi 29 avril 2013

carottes sur butte ça pousse 57éme jours !

sous la serre le 27avril2013
On est vraiment bien sous la serre vu le printemps pas top que l'on a eu jusque là  ,
les carottes "touchon"semées le premier mars poussent plutôt bien mais je n'ai pas encore installé mes tuyaux poreux....alors j’arrose au jet doux deux fois par semaine et j'ai mis de la paillette de lin, léger pas trop .
Ce n'est pas bien du tout si j'avais su.....je n'aurais pas passé autant de temps à vouloir semer très tôt mes cucurbitacées qui attendent le chaud pour certain ...et j'aurais installé mes tuyaux 
avec des si on va au paradis
semis de tournesol 


Semis spontané de tournesol tagète,c'est normal j'en avais dans la serre l'an passé mais il n'avais pas bien mûrit cette année je vais les sortir enfin j'attends qu'il fasse chaud pas aujourd'hui encore !
en attendant dans la serre les concombres et cornichons  sont plantés, paillés de paillettes de lin arrosé dans les même conditions que carottes et tomates au tuyau deux fois par semaine promis aujourd'hui j'installe mes tuyaux poreux ce sera quand même mieux je les ai en plus
YA KA FAU CON
bon moi j'attends de la pluie, un peu pas trop,mais l'arrosage ça me gonfle... et puis comme je n'ai pas assez de paillage une partie de mon potager dehors à "croûté" sur le dessus  j'ai du mal à travailler la terre nettoyage et plantation des pommes de terre attendent !
mais l'an prochain j'aurais plus de paillage ...des promesses toujours des promesses !
je vous ai dis? j'ai planté une allée d'ortie ...
BON POTAGER ET A BIENTÔT

1 commentaire:

  1. Bonjour Françoise
    Ce printemps est vraiment moche et pour le potager c'est pas folichon Patience!!!!!!

    RépondreSupprimer

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.