vendredi 24 mai 2013

Artichaut et capucine

Les artichauts que j'avais semés je crois bien en mai 2012,
trop tard pour l'an passé....
mais malgré tout, je suis ravie cette année de voir les belles têtes d’artichauts se préparer !

Mon  "champs"d'artichauts
 Pas régulier mon champs d'artichauts,domage mais il a le temps de se régulariser on met en place pour plusieurs années 5 ans je crois ?
 Différents pieds déplacés de droite à gauche.
Cette année j'y ai planté entre deux des fleurs .
les capucines qui peut être s'occuperont des pucerons et couvriront la terre
les dahlias qui fleuriront en automne et seront tenue par le joli feuillage gris des artichauts !
à suivre tout ça on verra .
Du coup c'est une plate bande que j'ai largement compostées terreau paillage et phosphore et potasse ,
purin de prêle et purin d'ortie .....
un pieds d'un an

vert du laon
On va se régaler avec de jolies têtes d'artichauts pour le moment aucun puceron,
faut dire que la météo leur est très favorable
En mars 2014 je ferais des boutures mais il faudra le couvrir cet hiver je prévois un tunnel plastique un compostage et paillage à l'automne
oui l'artichaut demande beaucoup de soin, une bonne couverture en hiver , de la nourriture et de l'eau !
pour l'eau en ce moment y a pas de soucis tout va bien !
j'espère en avoir assez pour les partager à la table d'hôtes rien de mieux que de cueillir et manger aussitôt le goût est incomparable


4 commentaires:

  1. Tres beau pieds d'artichaut.

    Je n'en ai pas mis au potager cette année on verra plus tard . ici c'est la cata pour le potager
    vent pluie froid c'est vraiment moche.

    RépondreSupprimer
  2. Super tes artichauts, j'aime beaucoup, les manger mais aussi en déco, le feuillage est magnifique et leurs fleurs aussi.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, est ce des artichaut de laon ou de bretagne , car j'aimerai en planter.Merci

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, est ce des artichaut de laon ou de bretagne , car j'aimerai en planter.Merci

    RépondreSupprimer

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.