lundi 6 mai 2013

le potager en mai sur terre sableuse, bloquante....galère

Le potager en mai 

Enfin quand je dis mai, je devrais dire avril  on a un mois de retard ,bon allez rien ne sert de se plaindre ,il faut avancer ,j'ai eu du mal à reprendre la terre pas assez de paillage.... je rêve de dizaine de centimètre de paillage mais bon on fait avec ce que l'on a, alors j'ai nettoyé les parties inoccupées et celles avec les poireaux que j'ai mis au congélateur, eh bien même sous les poireaux la terre n'était pas facile pourtant la racine du poireau est censée travailler la terre ...sous le carré de carotte ce n'était pas mieux sous la partie bâchée de plastique oui c'est mieux, bon jean m’a prêté main forte à la grelinette et puis on a fait appel à un petit motoculteur en location ouf ! la terre est prête je vais enfin semer  et planter mes pommes de terres eh non pas encore fait ah la la la !c'est dur dur le potager mais bon allez courage volonté et discipline heu la discipline ce n'est pas mon truc !

terreau en apport

mai on nourrit le potager 






allez à la brouette et à la pelle j'ai mis  du terreau de la déchetterie et un peu de l'engrais complet !oui je sais je devrais pouvoir mieux faire mais je m'arrache les cheveux avec cette terre,qui perd vite ses éléments , que j'ai du mal à gérer et après avoir essayé de laisser vivre avec ses propres moyens je n'ai rien eu..... alors!
 le potager c'est très astreignant et difficile, si c'est pour ne rien avoir dans l'assiette, je ne suis pas d'accord !

bon allez pour cette année ce sera comme ça je travaille à fond les paillages et purins et on va bien y arriver à avoir une terre souple meuble et riche et qui se débrouille sans engrais,pour le momen ce n'est pas encore gagné sur la terre sableuse j'avais cru bon de faire des engrais verts mais sur du sable je doute ????ce qui est certain c'est qu'il faut amener je pense, de l’humus donc paillage et fumier si des pros passent par là il me diront !
allez j'y vais je vous dirais
belle semaine de mai

En mai ne t’arrête jamais !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.