mercredi 29 mai 2013

POMMES DE TERRE au jardin des violettes dans l'Orne en Normandie

les pommes de terres



Voilà les pommes de terre

Elles  ont assez bien levées,je cultive des pommes de terre uniquement pour la consommation immédiate pas assez de terrAIN pour en faire une conservation d'hiver !
plantée sur la terre fumée cet hiver? j'espère que cette année j'en aurais plus que l'an passé !

 j'ai motté lundi soir après une belle journée de soleil et avant la pluie prévue mardi , 7mm un bel arrosage .
Je dois dire que je suis assez satisfaite de la météo qui convient à notre jardin !pas trop de chaleur donc moins de soucis de maladie ça pousse tranquille et j'ai le temps de suivre à la griffe qui fait toujours un excellent travail!

deux variétés cette année:
  Sirtema pour une pomme de terre précoce
 Charlotte pour une pomme de terre de bon gouts mais plus tardive

De toute façon une pomme de terre que l'on cueille et mange aussitôt c'est tellement bon !

CUISINE

je les adore cuites vapeur avec une noisette de beurre et du persil sel poivre, mon régal qui garde à la pomme de terre toute sa simple saveur;

à suivre ...

2 commentaires:

  1. Coucou Françoise moi aussi j'ai tenté cette année sur un rang juste pour voir.
    j'ai aussi montré sur le blog juste a l'instant

    on va y arriver je commence a positiver.

    amitiés Nanou

    RépondreSupprimer
  2. allez courage volonté et discipline voilà le grand soleil youpiiiii!
    je n'arrête pas de changer la présentation du blog j'ai bine du mal ...pardon pour toutes ces transformations !

    RépondreSupprimer

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.