jeudi 30 mai 2013

VOILE ET TUNNEL AU POTAGER

Le 29 mai allez on va enlever les protections de l'hiver ,ouf!

 Les tunnels et  voiles à plat rentre dans la cabane

Il reste un voile sur les carottes que je viens de semer hier

Le voile protège encore les nouveaux semis :des oiseux, de nos chats et chiens .
Il garde une certaine fraicheur tout en protégeant du vent du soleil des intempéries.
A suivre il leur faut trois semaines pour lever !






pommes de terre plantées sous voile


Plantées début mai les pommes de terre  ont bien profité de la protection du voile





avant d'enlever les protection
 J'utilise du vieux matériel de mon père : arceaux , plastique ,voile à plat ,
bon après faut tout ranger et c'est une épreuve ...
mais sans ces protections pas de légumes au potager en Normandie à cette saison!
Les artichauts arrivent nous mangeons des salades, radis ,les  courgettes ne vont pas tarder !

 les courgettes sortent du tunnel

 J'espère que tout va bien se passer on est le 30 mai... ce n'est pas gagné pour le chaud en 2013!
11° au réveil ce matin je vais peut être leur fabriquer une petite cloche d'appoint pour la nuit .
Je suis toujorus impatiente d'enlever les tunnels qui ne sont pas franchement jolis !
Je vais faire planter quelques soucis dans les courgettes.
C'est le plant que j'avais semé en godet en février!Bon peux mieux faire ...

pomme de terre mottées

Après avoir enlevé le voile il faut griffer ,motter .
Parfois on a des surprises on laisse le voile et les herbes poussent plus vite que les semis ...
eh bien voilà le potager à ce jour ! en net progrès grâce au fumier amené en février  , on avait pas eu le temps avant ...cet année on espère pouvoir en novembre avant les fortes pluies ...si elles s'arrêtent entre temps .
Je vous laisse pour  aujourd’hui je vais m'occuper de la serre des tomates à l'abri .
Le temps est couvert ce matin et c'est un temps idéal pour travailler dans la serre .

1 commentaire:

  1. Hé bien , beau travail aujourd'hui ici tres froid et vent terrible ma paille n'a pas bougé d'un pouce suis assez contente.
    j'ai ramassé pas mal de fraise aussi notre dessert pour ce soir.

    En attendant le beau temps bon jardinage au potager !!

    RépondreSupprimer

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.