mercredi 12 juin 2013

le potager mi juin

Allez c'est bien partit 

phacélie
 La phacélie s'est ressemée toute seule sous les fruitiers ça bourdonne sec !

fleur de cresson

 J'ai laisser fleuri le cresson de fontaine que j'avais semé l'an passé ,je vais le couper les racines sont à fleur de terre je pense qu'il va repartir des petite feuilles de cresson dans le mesclun ce n'est pas si mal
le compost attend l'automne je vais le  remuer et l'arroser il a soif !
 A la pointe du potager le compost partisante du moindre effortje fais mon compost dans le potager ce qui me permet d'enrichir une planche je changerais de planche l'an prochain notre terre très sableuse à grand besoin de compost!
poireaux perpétuel en premier plan
 je vais transplanter mes poireaux perpétuels dans la planche des fruitiers ici il me prennent de la place ah je n'ai jamais assez de place ,alors les perpétuels vont avec les fruitiers ,oseille ,poireaux,etc
endive betterave rouge
Les jeunes pousses de betterave Que je viens de nettoyer seront  jolies dans le mesclun un peu de couleur
à voir ici la leçon de cuisine au jardin

je vous laisse il y vraiment fort à faire au jardin de toute part !

3 commentaires:

  1. Wahou, c'est bien partie chez toi, le compote je n'en fais pas pas assez de déchets mais je fais celui de surface en plus du paillage c'est bien aussi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pardon j'ai oublié le s de composte !!

      Supprimer
  2. la compote aussi c'est bien oui on n'a jamais assez de composte moi je trouve du terreau à la déchetterie !merci de ta visite nanou

    RépondreSupprimer

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.