mardi 4 juin 2013

les carottes sont prêtes



















chou cabus
Les carottes et les choux arrivent dans l'assiette ,pas besoin de vous dire que c'est un régal 

carottes touchon

 vous vous rappelez des carottes qu avaient été semées sur butte dans la serre
les carottes sur buttes et au fond les choux 


eh bien voilà je suis très satisfaite et je vais recommencer l'an prochain ,les carottes sont longues aucun soucis sanitaires, sans traitement aucun, mais une bonne nourriture à la base compost terreau ,arrosage au tuyau deux fois par semaine paillage de lin !
vous pourrez retrouver le semis des carottes ici semis des carottes sur buttes 1 mars 2013

CUISINE
pour une digestion plus facile des choux je les cuis à la vapeur avec un soupçon de bicarbonate de soude dans l'eau !

LECTURE
sur le bicarbonate de soude je vous donne les références du livre les secrets du bicarbonate de soude de Marie Noelle Pichard .chez Larousse

Bonne journée à tous je vais aller planter d'autres choux!

1 commentaire:

  1. Bonjour, vos carottes sont magnifiques, les miennes sont encore toutes petites, pourtant je croie les avoir semer en février, mais en extérieur...

    Pour l'année prochaine je vais opter pour votre technique. Merci bcp pour la bonne astuce.

    A bientot. Aurélie

    RépondreSupprimer

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.