dimanche 20 octobre 2013

Artichaut et dalhias



Tableau de l'automne au potager

octobre 2013
Ah on peut tout essayer mais on n'est pas obligée de tout réussir !

Pas franchement joli mon tableau d'automne je rêvais mieux ,je m’étais dis les dahlias encadrés du feuillage gris des artichauts ce sera sympa et bien non quand les dahlias sont  beaux les artichauts sont vilains et quand les artichauts ont de jolies feuilles bien drues et droites et colorées de leur doux gris les dahlias sont en fin de floraison et se casse la binette!

 alors pour l'an prochain on oublie!bon ,les capucines elles sont jolies partout pas de souci ,on arrache quand ce n'est plus top  et hop elles repoussent sans problème où elles veulent , après je sélectionne !
donc ce sera artichaut , capucine,bourrache et calendula  pour 2014.en orange gris,bleu , les couleurs de l'année nouvelle que je vais décliner par ailleurs dans le potager .le  blanc et rouge ornage des dalhias trouvera sa place dans un autre massif faut que j'y réfléchisse!
je vais bouturer les artichaut en mars pour renouveler la plantation ceux là seront supprimer en 2015.c'est l'automne on peut rêver à de nouveaux tableaux pour l'an prochain .là faut nettoyer et nourrir pailler pour la saison de repos au potager.
belle journée au potager je nettoie la serre


2 commentaires:

  1. Mon p´tit coeur, c'est aussi un probleme de feuillage, les capucines a feuilles rondes adoucissent l'energie des artichauts contrairement aux dalhias.
    Octave

    RépondreSupprimer
  2. ah ben oui !je n'y avais pas pensé, merci le fleuriste ,on sent le pro! ben,oui leur forme ne vont pas ensemble et voilà à l'avenir j'y penserais, je souhaite vraiment faire du jardin un tableau , le problème c'est que du coup j'hésite à manger les légumes .

    RépondreSupprimer

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.