vendredi 4 octobre 2013

Fraisiers :gariguette, ostara ,charlotte,mara des bois .

  Plantation de nos fraisiers
 
l'histoire des variétés de fraises, suivez ce lien que j'ai aimé lire.
 Voilà j'ai acheté 12 pieds de gariguette à 70centimes,
4 charlottes et 8mara des bois à 50centimes

La terre largement enrichi en août de notre compost, une petite poignée de potasse et phosphore, travaillée à la grelinette est souple juste à point.
une averse à apporté hier 20mm de pluie !impeccable .

 le plant récolté dans ma vielle planche,

12 pieds récupérés dans ma planche
qui sont un joyeux mélange de cadeaux dont ostara sans doute .

on verra bien ,on m'a appris à ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier !
du bon travail, je suis contente de moi, quand j aurais enlevé les choux j'en planterais d'autre en mars.pour avoir l'an prochain un beau carré de fraises, dessert très apprécié!

4 commentaires:

  1. Super!! on va pouvoir venir ce régaler. Félicitation ma Françoise, beau travail que voila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui je vous attends mais bon c'est vraiment notre tour de venir en Alsace, c'est pas encore demain la veille..............rêvons quand même

      Supprimer
  2. En ce moment, la chaleur me redonne quelques fraises...sucrées et "goûtues" à souhait !
    Ta grelinette, tu l'as achetée où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hou la ça fait longtemps que je l'ai au moins 8ans, dans une jardinerie genre nature et jardin sur le havre c'était dans les 90€ une folie à cette époque j'avais moins de soucis financier ..............

      Supprimer

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.