samedi 23 novembre 2013

Protéger les légumes de l'hiver

cette fois c'est la fin .... des tomates
serre de tomates fin novembre
 J'ai mis en jauge les quatre pieds de céleris branches sous le tunnel de scarole 
céleri branche et scarole
 Les pieds d'artichauts ont été coupés avant de les couvrir de paille et d'un tunnel

 les pieds de bourrache ont fleurit jusqu'au premier jour de gel cette semaine moins deux
bourrache
 J'ai transplanté mes dalhias plus près de la cabane ils seront mieux mis en valeur plutôt que de les garder en cave je les ai directement replantés dans une terre bien drainée enrichit par le compost de 2012! à suivre en 2014, j'ai mis une couette de voile par dessus
le céleri rave est lui, pas assez avancé je le laisse on verra bien il a été étouffé par les potirons !
céleri rave et dalhias
 j'attends le gel pour les endives je vais les arracher bientôt pas trop vite  j'ai encore des scaroles
endives
c'est l’automne nous avons la chance d'avoir du soleil
cette semaine il y a encore à faire au potager !
ce matin j'arrache mes pieds de tomates pour planter des salades .
A bientôt

1 commentaire:

  1. encore du travail courage, ici les tomates on été arraché le mois derniers et avec les tomates verte restantes j'ai fais des confiture. Ayant changé de parcelle je vais pouvoir cultiver même en hiver suis contente.

    Bon Dimanche

    RépondreSupprimer

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.