vendredi 27 décembre 2013

ENDIVES blanchiement des chicons

les racines d'endives en place.

alors voilà deux semaines j'ai arraché les racines de mes endives ,après les gelées
RACINES DANS UN SCEAU
 Elles sont restées deux semaines dans la serre en attente ,
les petits rongeurs adorent....
racines après l'arrachage
 alors pour faire blanchir mes endives ,
je les ai placées dans une grande poubelle plastique noire
Un peu de terre au fond, de l'eau tiédie taillée à 12cm de longueur environ.je recouvre le tout du couvercle pour qu'elles soient dans le noir profond .
je vais devoir les aérer je pense une fois par jour.
c'est un essaie on verra bien !

racines dans une grande poubelle noire
 Voilà tout est en place ,les rongeurs vont être déçus...
Moi je vous donne des nouvelles à suivre j'espère que ça va marcher !
j'aurais préféré la pleine terre mais les mulots ne m'aurait rien laissé ...
bonne journée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.