mercredi 11 décembre 2013

PAILLAGE décembre au potager

Nettoyage des fruitiers 

Allez une très belle journée aujourd’hui mercredi 11 décembre, binette ,gants radio , on y va
mais le monsieur de la lune la lune en décembre  me dit qu'il ne faut pas jardiner  aujourd'hui mais il fait trop beau j'ai le temps alors j'y vais ....
fruitiers du potager
Après le paillage fait en août, des céréales ont bien poussées dans la planche des fruitiers .
Je les enlève, il ne me parait pas utile de laisser cette végétation qui va se pomper toute la nourriture de mes fruitiers .
blé du paillage
je nettoie en griffant la terre je l'aère et je trouve quelques chenilles vertes que j'élimine.
ai je raison de les éliminer ou devrais je les laisser pour les oiseaux ?
pied de framboisier
une fois remuée la terre sous le paillage me plait beaucoup
paillage murit terre moelleuse
Et voilà  un travail que je vais terminer aujourd'hui .

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup pailler moi aussi la terre est toujours mouelleuse comme du couscous . superbe travail!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci nanou, eh oui je suis fanatique du paillage ,je n'en n'avais pas assez et je m'en suis bien aperçue,c'est à cet endroit que le nettoyage à été le plus difficile d’ailleurs pas encore terminé.... j'adore désherber mais là, il y a de la véronique... dur dur

      Supprimer

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.