jeudi 5 décembre 2013

Serre de légumes Nouvelle saison 2014 au jardin des violettes

Nouvelle saison 2014

serre décembre 2013

allez les tomates ont été dégagées ,la terre griffées,j'arrose



dernière récolte
les plus belles tomates vertes seront mises à murir les autres en confitures .

Ma confiture de tomates 

1kg de tomates vertes coupées en morceaux
une orange et un citron en prélevé les zeste,ôter la grosse peau blanche, détailler la pulpe en morceau mettre le tout dans un faitout
ajouter 750gr de sucre cristal
laisser macérer 12h
je passe le mixer ou dans le robotpour écraser les morceaux
je laisse mijoter sur le feu jusqu'à la cuisson désirée, pas trop cuite elle a plus de goût.
mettre en pot et déguster .
bon appétit

1 commentaire:

  1. Belle récolte et ta recette de confiture de tomate je l’essaierai l'année prochaine moi je ne mets que les tomate et du sucre je laisse comme toi macéré pas 12 h mais une nuit et le lendemain cuisson jusqu’à la consistance et couleur que j'aime.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.