dimanche 23 mars 2014

artichaut en mars

Artichauts au jardin des violettes dans l'Orne en Normandie

sous le tunel tout l'hiver
 Tout l'hiver nos artichauts ont été recouverts avecdu compost et un voile http://lepotagerdesviolettes.blogspot.fr/2013/11/proteger-les-legumes-de-lhiver.html  sous le tunnel.
je les avais  compostés avec le fumier bovin.
Mais l'hiver a été si doux qu'ils sont déjà bien poussé...
mars 2014
 Je viens de les nettoyer, j'ai travaillé un peu à la terre simplement à la griffe .
Cette année pour l'esthétique je vais semé à leur pieds des capucines .
Le graphisme des capucines devrait bien s'accorder avec les feuilles élancées et grises de l'artichaut .L'an passé j'avais planté des dahlias mais ce n'était pas terrible !
bouture
 j'en ai profité pour supprimer les rejets, j'en laisse 2 à chaque pieds .
pot de boutures


maintenant mes jeunes pieds sont prêts pour l'année.
Les boutures sont en serre, je les planterais  à l'automne dans la planche de vivaces et graminées je vais tester à suivre ....

pour en savoir plus clic ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.