lundi 14 juillet 2014

plantation des poireaux 2014

semis de poireaux le 24 mars 2014
sous voile à plat puis ensuite sous tunel plastique
préparation du plant le 8juillet 2014
planté le 9 juillet à environ 5cm d'intervalle
environ 700plants avec un sachet de graines il a bien poussé et il est beau !
la pluie à largement contribué au bon départ du plant de poireaux . J'avais fait un  engrais vert avant la plantation en mars j'ai semé du sarrasin...bon là j'ai eu un peu de mal à travailler la terre  donc à planter et du coup j'ai bien failli me bloquer le dos ouf j'ai levé "le pied" juste à temps !

1 commentaire:

  1. la récolte n'a pas étébonne du tout à cause du fameux petit vers du poireaux quand on ne fait pas de traitement voilà ce qui arrive j'ai attendu la fin de l'hiver pour les cueillir les vers n'étaient plus là mais la récolte tout a fait mauvaise

    RépondreSupprimer

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.