jeudi 14 août 2014

Août 2014 au potager

Août ! C'est la pleine récolte, les derniers semis de courgettes ,pois, haricots sont levés, les salades,épinards  aussi !
courgette jaune en salade, en gratin, en purée, en potage, ou à la poêle c'est délicieux.
Les courgettes jaunes sont beaucoup plus goûteuse que les vertes.



le chat n'aime pas la terre humide ....
la laitue sucrine qui n'a pas fière allure mais  est surprenante et délicieuse en goût très croquante.

oignons et échalotes sont en caisses, très belle récolte

c'est la fin des artichauts je les ai coupé. De jeunes feuilles reprennent ,
j'ai gardé deux têtes pour le plaisir des fleur et des graines poour les oiseaux

chou frisé en pleine forme

pied de butternut sur l'escabot

fleur de cacahuète le seul pieds qui me reste....sur un rang entier pas terrible ...

après les oignons échalotes j'ai semé fin juillet 3pieds de courgette jaune

de jeunes semis de salades en premier plant
Les dahlias et tournesol aurait dû être plus solidement attachés ....pluie et vent  les bousculent
y a du boulot ....ce n'est pas le tout de récolter faut cuisiner et en plus penser à regarnir le jardin pour l'hiver ,salade radis épinard et aussi engrais vert !pas besoin d'arrosage on a ce qu'il nous faut !
c'est mieux que l'an passé et moins bien que l'an prochain

4 commentaires:

  1. Mais alors, tu dis rien des tomates! Ici, elles sont bien malades!!!as tu un secret? pour les courgettes, on préfère les jaunes en salade et les vertes pour la cuisson. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci maryse de ton passage. Les tomates sont dans la serre en Normandie on ne prend pas le risque de faire des tomates en extérieur,je ne leur fait pas de traitement du fait qu'elles sont à l'abri de la pluie ça va bien pour le moment aller pour toi je te fais un article rapide sur la serre .

      Supprimer

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.