jeudi 14 août 2014

Tomate en Normandie

Août 2014 trop humide ! mais dans la serre les tomates vont  bien ! rouge ou jaune noire verte .... roma, pyros, noire de crimée, ananas, cœur de bœuf, green zébra ,cerise on se régal c'est l'été sisisisi
tomate et melon sous la serre aucun traitement mais les melons ne sont pas top

concombre envahit pas les tagètes....ils sont bon sans traitement aucun

le raisin on va bien voir à suivre

des haricots géants qui grimpent jusqu'en haut et ils sont super bons
pas de fil du tout, même gros c'est un régale en salade je dois prendre un escabot pour les cueillir !


voilà, dans la serre je vais tenter un nouveau semis de haricots et quelques salades un peu plus tard scarole pour l'hiver je vais aussi remettre un rang de fraisiers en septembre quand les haricots seront partis,  mais il faut revoir l'arrosage toujours pas au point... j'arrose en ce moment au tuyau 2 foispar semaine , ce n'est pas le top ! allez allez on file on va vite c'est l'été au jardin faut pas se laisser aller à rêver on rêvera cet hiver mais j'aime le potager,  ses odeurs, ses saveurs, c'est toute mon enfance et toute ma vie !mais c'est du "boulot"

2 commentaires:

  1. Bon, je vois ,on triche, on met sous serre!!!!(rires) nous aussi, on a une petite serre de bricolage; j'ose pas la mettre sur le blog, elle est fabriquée avec la récup d'un barnum mais elle sert (sans jeu de mot) vraiment bien et nous permet d'avoir quelques pieds de tomates sains car à l'extérieur, on en parle même pas; quand je disais que Touraine et Normandie ,même climat cette année! JL fait comme toi plusieurs variétés. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui, j'ai testé trois pieds de tomate à l'extérieur horreur ! tu sais que je suis fille de maraicher j'ai des restes de savoir faire et de matériel ...nous faisons aussi des serres et des vérandas de "récup" mon jean est le roi de la récup on adore redonner vie aux vielles choses ....

      Supprimer

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.