vendredi 19 décembre 2014

décembre 2014 au jardin des violettes

un peu de nettoyage dans la serre mais il en reste à faire j'ai planté des salades et épinards en motte

le coin pépinière es en place bien à l'abri des vents du nord et est

les températures ont baissé un peu au dessous de zéro la tétragone n'y a pas résister

première journée de décembre au potager je nettoie je mets un engrais de fond potasse et phostphore je "voudrais " faire un apport de fumier et compost mais là il faut: le tracteur et "l'homme" et trouver un moment entre la météo et les jours de congés ..... bref je n'ai toujours pas fais l'apport et ça m'agace ahgrrrrrr

j'ai couvert les deux planches de scaroles et cornet de glace de tunnel  pas traité mes poireaux sont un peu attaqué par les vers je  vais les arracher et congeler après avoir fait un sacré nettoyage feuille par feuilles galère...

la structure des haricots grimpants va rester en place, je vais lui adjoindre un engrais vert en attendant les haricots en mai  2015

les dalhias sont resté en place ici le terrain est très bien abrité et drainé j'ai couvert de feuilles et mis un voile à plat je vais poser un tunel bientôt

et faute de composte je cartonne ça permet de trop laisser les indésirables  envahir le terrain ,dès que je peux amener le fumier je les lèverais poour mettre je pense le fumier en dessous , il faudra que je l'enfouisse ....
à bientôt

2 commentaires:

  1. Beau travail il est prêt pour passer l'hiver bravo

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour ,Nancy , hé non pas tout à fait mais comme l'hiver tarde je peux encore y trav iller

      Supprimer

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.