dimanche 11 janvier 2015

les chemins du potager ...

Redresser les chemins du potager.

 J'ai un mal fou à trouver le bon endroit, la bonne méthode ( avec seulement nos petits bras) pour garder un dessin au jardin et surtout des chemins pratiques harmonieux bien placés pas trop grands, pas trop petits et avec quel "couvert" ?.... récemment les plaquettes de bois semblent bien convenir, mais 40€ la tonne il m'en faudrait bien une nouvelle tonne voir deux ....et en plus il faut aller les chercher à 15km de chez nous ...
vue d'ensemble du potager 11 janvier 2015
on voit bien la tranchée que je viens de faire pour disposer des cailloux qui retiendront la terre qui se débine...

Ce chemin  à maintenant une sortie sur le chemin vert de la haie pour faciliter les apports de fumier fait à la brouette (dur dur)par le chemin derrière la maison . Là on a une arrivée sans détour !

ce chemin est maintenant pratique grâce au plaquettes de bois et à la largeur laissant largement le passage facile d'une brouette .
 
mes outils pour redresser le chemin des fruitiers la terre en pente du potager n'est pas facile à gérer je dois constamment relever la terre ....


cailloux sont disposés

dur labeur .... cette année  je tente une bordure de nos cailloux et un rang de fraisiers en aplomb qui retiendront peut être la terre à suivre

de ce coté, un coup de bêche pour redresser le chemin et ce sera parfait .
bon allez courage volonté et discipline on va y arriver .

j'ai déjà beaucoup parler ce nos chemins du potager ici et là
le chemin du potager
décembre 2013
redresser le chemin février 2014
le chemin herbu mars 2014
preparer-la-terre-du-potager

à suivre tout ça un jour peut être je pourrais être fier et heureuse d'avoir enfin de bons chemins c'est quand même le départ d'un beau potager...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.