mardi 6 janvier 2015

les framboisiers janvier 2015


Plein brouillard hier , que faire après les fêtes ....
déjà "la" bonne résolution dégraisser le corps ....stop au gras et au sucre bienvenue au nettoyage du foie: potage, pomme ,eau, tisane de romarin à la cannelle .ah ça va déjà mieux !
Et après vite  au potager, un grand besoin d'exercice pour retrouver mon équilibre.
Allez la taille des framboisiers depuis le temps que je dois mettre de l'ordre dans ma ligne de framboisier ,très désordonnées en 2014,  mais très productive aussi, ce qui a été général chez tout le monde . la météo lui a convenu .
grand bazar en novembre  cueillette difficile
vue de la ligne de framboisiers
 Rien de tel que le mois de janvier pour retracer le potager
je dispose des piquets pour un fil de maintient cette année.
je vais devoir attendre samedi que mon amoureux me donne un coup de main pour poser la clôture
 en attendant je dégage les tiges mortes trop frêles et les drageons il faudra donner un coup de griffe et nourrir potasse et phosphore et compost; et attacher tout ça sur deux fils de fer lisse avec tendeurs .
je laisse trois belles tiges de l'année

je les coupe à un mètre de haut environ
récolte 2014 jusqu'en novembre

beau fruit variété inconnue

bonne cueillette au congélateur aussitôt
Je mets en ce moment des famboises congélées sur mes tartes aux pommes , une très bonne combinaison un petit plus .
 j'ai très bien dormi du coup ouf les fêtes sont passées...!
aujourd'hui je vais continuer ce travail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.