dimanche 1 février 2015

Permaculture je tente

bon alors je ne suis pas une pro j'ai regardé à droite à gauche et je fais comme je peux avec ce que j'ai
préparation d'une planche pour y planter des courgettes en mai fumier carton paille

j'ai posé sur ma première planche une bâche plastique cette semaine il pleuvait trop je ne voudrais pas que tout parte !

14 janvier on avait du beau temps

dernière semaine de janvier de l'eau du vent de la neige fondue ....
si je me trompe "on" me le dira ?
dès que j'ai des déchets vert genre tonte pour faire chauffer le tas je les mets  .Je pense une couche verte une marron une sèche et ainsi de suite mais pour la prochaine en premier je metrrais des bois bien avancé décomposé j'ai lu ça quelques part... à suivre

4 commentaires:

  1. Je trouve génial que tu essaies la permaculture ; ayant déjà lu plusieurs articles sur le sujet , je trouve la méthode très intéressante ; mais , comme tu le sais, c'est JL qui s'occupe du potager et pour le moment , il est très réticent ; pourtant on pratique déjà le cartonnage pour les massifs; ton expérience va peut être le décider ; Mon fils veut lui essayer la technique " le trou de serrure "qui inclut le compost dans le potager , je ne connaissais pas du tout ; l'installation me parait un peu compliquée à mettre en oeuvre. Je vais suivre ton expérience Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah maryse envoie moi ton jean luc je vais le briffer ! je pense que cette méthode est un peu longue à mettre en place mais après ça devrait être moins difficile pour le dos, je ne pense pas faire tout le potager comme ça mais j'essaie au moins pour les courgettes cette année.et peut être les fraisiers ?

      Supprimer
  2. Avec ton savoir-faire général dans la culture, je suis sûre que cette nouvelle installation va réussir et que ton potager sera généreux!
    Je suis une fois encore ébahie par la longueur de ton jardin légumier...
    Bonne journée, chère Françoise!

    RépondreSupprimer
  3. merci gine mais tu sais que je sais qu'on ne sait jamais et ça c'est bien vrai !
    la longueur du potager est pour la table d'hôte qui plait beaucoup .
    à bientôt

    RépondreSupprimer

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.