jeudi 19 février 2015

pommes de terre 2015 quelle variété?

Voilà  j'ai fait mes achats de pommes de terre poour 2015
la plus précoce la belle de Fontenay ,j'en ai déjà planté un rang dans la serre je tente  une pomme de terre à manger en pommes vapeurs 

bintje  pour les purées  une demie précoce avec un rendement correcte

une petite nouvelle "la gourmandine" très longue conservation

la roseval pour le plaisir des pommes de terre rose  .
voilà rien d'extraordinaire, des vieilles variétés que j'ai toujours connue  j'aurais aimé faire aussi d'autre variété mais c'est du travail les pommes de terres alors ça ira comme ça

cette année je vais faire les pommes de terre sur la parcelle du bas près de la serre
ona amené du fumier en couche épaisse jean à enfouit au tracteur .
Du travail tout a fait conventionnel .
je vais tenter une partie dans le potager en permaculture histoire de comparer !
à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.