samedi 6 juin 2015

les fèves dans l'assiette

voilà les premières fèves sont arrivées dans l’assiette, très tendre .

salade de boulgour
  carottes, fèves, ciboulette du jardin
  Les fèves que jean avait semées en février  clic ici
 
fèves en mars

fèves en mai

 En mai je les ai taillées à 50 cm de hauteur,  ce qui a évité qu'elles tombent et permis aux gousses de grossir .
 taille des fèves
les jeunes carottes pour accompagner les fèves
 Recette de ma salade de boulgour
50gr de boulgour par personne que je mets   8 minutes dans de l'eau salée
cuire les jeunes carottes dans un peu d'eau +beurre +sucre
les fèves sont écossées et débarrassées de leur enveloppe (c'est long....) et ébouillantées 2 minutes et hop assaisonnement selon son goût
je les sert en entrée ou en plat du soir c'est excellent avec une salade reine des glaces  fraichement cueillie dans le jardin !c'est délicieux
Au début nos hôtes septiques...se servent  très peu , puis agréablement surpris et convaincus se resservent !ça c'est plaisant pour la cuisinière...
bon appétit 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.