jeudi 27 août 2015

Le mois d'août au potager des violettes

Mais alors quoi y a rien au potager en Août ?
Ben comme tous les ans je suis débordée à cette saison, non je ne suis pas en vacances ...
août c'est la pleine saison de tourisme !
 Le potager tente de se débrouiller tout seul, vu la chaleur et la sècheresse en cet été 2015....
 Les tomates dans la serre donnent bien en cet fin d'août, mais elles ne sont pas très grosses . J'ai comme l'impression que ma terre est coincée, manque d'eau... donc de vers de terre ,donc de vie .
Je n'ai pas mis de fumier à l'automne, seulement du terreau de déchetterie et je n'ai toujours pas réglé mon problème d'arrosage , les tuyaux poreux qui seraient satisfaisants , ne font pas bon ménage avec le système de pompe que l'on a .. donc j'arrose au tuyau quand je peux, pas assez régulièrement et je n'ai pas eu le temps de finir le paillage dommage.... bon on a quand même des tomates merci la serre plastique de pépère ...
tomates dont j'ai perdu le nom, récolte de mes graines, les mieux cette année, je vais récolter les graines cet après midi .
les petites jaunes , graines maison,  je les aime bien elles colorent les plats .
tomate roma, graines achetées, semis perso elles ne grossissent pas bien ..
pyros variété hybride que je ne referais pas, trop ferme et peu de goût à mon goût !
allez aujourd'hui ce serait bien que je récolte les graines avec DES ETIQUETTES... selon la méthode de rustica clic ici   . Je suis désolée j'avais une variété orange très charnue  que j'ai perdue ....

Promis cet hiver j'amène du fumier

1 commentaire:

  1. Ah mince dommage oiur le fumier qui manque aux tomates.Nous, c'est le contraire cette année.Après deux ans de tomates avec la maladie et pas de récolte, cette année , c'est reparti. Je vais faire de la sauce tomate.Si ça t'intéresse, je peux te dire les variétés que JL a planté et te mettre de côté des graines. Courage et bisous Françoise.

    RépondreSupprimer

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.