lundi 19 octobre 2015

récolte d'octobre 2015


Quand lr temps des récoltes arrive et qu'il fait un temps magnifique c'est du travail et de la discipline pour bien faire il ne faut pas se laisser aller mais beaucoup de vitamines pour l'hiver

potiron et potimarron je n'ai absolument pas eu le temps de les tailler mais "on""en sort bien ,
planté sur bâche  aucun arrosage, anti-limace à la plantation et un apport de phosphore et potasse après 2mois de plantation.
 
excellent pour le foie vertus du radis noir ici radis noir feront des merveilles pour les vitamines de l'hiver recette du radis noir ici



j'ai cuisiné le radis noir en salade cru en fine tranche huile d'olive citron. Personnellement j'ai entendu  les grognements de mon intérieur foie ?estomac? bon on dit que ça nettoie les femmes de ménages étaient au boulots c'est sûre ....
jean a adoré, lui quand on lui sert des crudité on a tout bon




 , 







pêche de vigne dans les bocaux , excellent en verrines avec la mascarpone.

chou romanesco , bien poussé on les consomme cuit nature avec un filet de citron et crème légère j'adore . Je les stock dans un frigo, bon je n'en avais que 4 pieds ...
allez bientôt on va recouvrir la terre de bonne nourriture et la laisser se reposer pour l'hiver !

2 commentaires:

  1. Un véritable étal de marché ! Le dur labeur récompensé, bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Catherine c'est ma vie le potager depuis que je suis toute petite et je suis grande grande pour ne pas dire bientôt vielle

      Supprimer

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.