dimanche 17 janvier 2016

Artichauts en janvier 2016

Artichauts au potager du jardin des violettes

 dans l'Orne en Normandie...

16 janvier 2016 il était temps!
j'ai mangé cette semaine les dernières jeunes têtes de nos artichauts...

Bon voilà j'ai dû rapidement couper les chaumes pour les protéger du froid;
 J'ai amené  potasse et phosphore qui va tranquillement les nourrir cet hiver
Je n'ai pas encore eu le temps d'amener le compost ...
J'ai rapidement posé un tunnel plastique, les chaumes sont restés aux pieds, j'y ai vu quelques chenilles venez les mésanges ...


Je vais compostez dès que j'ai le temps et début mars je reviendrais vers eux pour nettoyer diviser et bouturer ..
A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.