mardi 5 janvier 2016

Fraisiers 2016

Le 4 janvier 2016 je reprends le jardin  sous un ciel très nuageux ; Hé oui je suis entrain de nettoyer mes fraisiers..En janvier pourquoi pas ,je suis du genre à ne pas arrêter de jardiner en hiver j'ai appris en maraichage dans mon enfance à jardiner par tous les temps .....et vu la météo de décembre les herbes ont poussés, je ne vois plus très bien où sont les rangs de fraisiers ..voilà !
ont attaque un peu à reculons... je dois dire ,mais je serais contente de l'avoir fait!

ma super griffe jaune wolf dont j'ai dû remplacer le manche cassé' 20 €le manche ;;;) par une jardinière violente qui m'avait emprunté mon outil ahgrrrrrrr! des planches pour ne pas trop piétiner la terre et mon petit banc poour les genoux tout va bien on y va

voilà mes outils  une gouge à asperge pour les pissenlit ,une binette à pépère, pour enlever les petits moutons et cressonnette , vieil outil que mon  père utilisait quand il était maraicher ,j'y tiens beaucoup elle est très pratique et un gros couteaux pour couper les parties abîmées des fraisiers.




ici le bouton d'or difficile à extirper qui envahit très vite j'utilise  la gouge à asperge



j'enlève le surplus de plan pour les replanter
voilà une fois nettoyer on y vois plus clair !








bon maintenant je voudrais nourrir et pailler , ce sera le travail d'aujourd'hui ,
alors je vous dirais demain ...
Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.