vendredi 11 mars 2016

Dahlias 2016


 Le dahlia est une magnifique fleur à bulbe.Les nouveaux dahlias pour 2016 sont mis en végétation, je les ai mis cette année en pot dans la serre .
rustica en parle bien ici

Fiche technique

Type de plante : plante dite "bulbeuse", à racine tubéreuse
Dimensions : de 0,20 à 1,30 m.
Multiplication : semis ou division
Plantation : printemps
Floraison : juillet à octobre
Exposition : soleil
Sol : profond, riche et frais
Arrosage : copieux en été
Rusticité : peu rustique
 Je vais leur trouver une place sympa dans le potager, il lui faut une bonne terre riche .
osez le dahlias: la  ferme sainte marthe ici
 

 Glaïeul aussi

allez tant qu'on y est dans es fleurs de ma grand mère on y va!

 Soleil ! il y aura de la couleur

 
les dahlias Bishop
 Je les avais l'an passé , planté près d'une haie de lonicéra, ils n'ont pas été mis en valeur dommage... ils sont tellement beaux avec leur feuillage pourpre.
Je vais cette année leur trouver un meilleur endroit dans le jardin d'ornement .
je les ai divisé et mis en vég
étation  dans la serre,  granule bleu...hé oui nul n'est parfait :  les limaces adorent les jeunes pousses de dahlias .A suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.