mardi 1 mars 2016

OUVRIR ET RÉCHAUFFER LA TERRE



TRAVAIL DE LA TERRE DU POTAGER
 des mots techniques que j'ai entendu toute mon enfance,ouvrir ça veut casser la motte qui à pu se faire sur le dessus de la terre pendant l'hiver, ce quipermet d'aérer la terre et permettre à la couche intérieur de se réchauffer .

Un lundi 29 février plein soleil !
Après avoir ouvert les tunnels plastiques qui ont abrité mes salades d'hiver et mes cardes de couleurs, j'ai nettoyé et griffé  pour aérer et réchauffer  la terre, par la même occasion enlevé les indésirables ..

La planche préparée pour le semis de carotte a été passée à la grosse grosse griffe à cinq branches ..
Bon... j'aurais dû mulcher ou couvrir, la terre a nu... pas top ton travail Françoise  manque de temps ....
voir ici la préparation de la planche 



La petite griffe à trois doigts entre les rangs de fraisiers a été efficace.
Déjà des pieds de boutons d'or s'installent, la plaids dans mes fraisiers .
 à bientôt pour la suite



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.