lundi 25 avril 2016

travail de la terre d'avril 2016


Reprendre le travail de la terre après un laisser aller au potager...
                                                                           
jean met du compost sur la parcelle 9 et 10
le poireaux sont arrachés, le terrain avec couvert vert herbe mouron, est difficile....  précédent pomme de terre .
On s'est décidé à reprendre le motoculteur pour cette partie de potager que je n'ai pas mise en permaculture .manque de paillage.

j'ai recouvert d'une bâche 4 jours après on a une météo exécrable pluie vent froid
il faut maintenant patienter
                                                                                  
on a profité du motoculteur pour labourer la grande parcelle fumier apporté 


un petit coup dans la serre pour enfouir le fumier sur cette petite bande


un bon coup de  griffe la serre et prête à accueillir les tomates






2 commentaires:

  1. Bonjour, une bonne grosse bâche noire sous le soleil fait bien le travail aussi pour préparer un nouvel espace. vous n'aviez pas assez anticipé dans le temps peut-être? Parce que le motoculteur détruit la vie sous terre (première couche) pour quelques temps, personnellement j'évite...

    RépondreSupprimer
  2. oui bien sûre luc, on sait ce qu'il faut faire et parfois on pare au plus pressé parceque 'l’on s'est fait débordé j'ai 7 planche ne permaculture que j'apprécie, mais là je ne suis pas encore au point néanmoins j'aurais des légumes soyez en certain je fais du potager depuis maintenant de nombreuses années!
    e ne vois as votre terre sur votre blog

    RépondreSupprimer

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.