lundi 2 mai 2016

plantation tomate 2016

plantation c'est fait !

voilà j'ai planté hier 40 pieds de tomates sous la serre
sur 2 rang espacé d’environ 50 cm entre les pieds 60 cm sur le rang c'est peut être un peu serré ?

plant que j'avais acheté à la jardinerie il y a environ un mois et transplanté dans ma serre sous un tunnel

3 cœur de bœuf

en espérant que c'est une vrai cœur de boeuf ?

et tournaise inconnue mais à voir !

le plant est beau

mes plants à moi sont nettement plus petits mais moins couteux

variétés

Roma j'aime sa texture pour les tomates cuites 
Rose de berne
Cœur de bœuf Adrien
Marmande Adrien
Golden gold 
à suivre et surtout à arroser tailler ....lien sur la tomate pour en savoir plus

La tomate est une plante ayant besoin de chaleur et de lumière ; elle doit être cultivée à exposition sud, sans ombrage.
Elle apprécie les sols légers se réchauffant facilement mais s'adapte à tous les types de sols.
La tomate nécessite une fumure importante (avec notamment des besoins conséquents en azote et potasse) et supporte le compost à demi-décomposé. Ses besoins en éléments nutritifs augmentent au fur et à mesure de son développement pour atteindre leur paroxysme à la nouaison (formation des fruits).

- Couvrir le sol : Un bon paillage a de nombreux avantages : pas de travail de désherbage, le sol reste frais, tout en diminuant considérablement les besoins en arrosage, les fruits du bas ne sont pas en contact avec la terre...
- Arroser : les arrosages s'effectuent au pied. Avec un paillage, un arrosoir (12 litres) tous les 10/15 jours est en général suffisant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.