samedi 30 juillet 2016

Framboisier la taille 2016

ouf c'est fait ! dur dur j'y vais toujours à reculons tellement ce n'est pas aisé de faire cette taille pourtant indispensable pour avoir de beaux fruits .
voilà le travail presque terminé il me reste à arroser la pluie maque et nourrir, composte et paillage et aussi attacher les branches sur les fils sinon elles vont se vautrer parterre et ce sera beaucoup moins agréable à cueillir 

Au départ je ne regarde surtout pas en haut c'est décourageant...
Allez à genou la tête dans les broussailles, je coupe les tiges marrons, celles qui ont porté les fruits de juin et je choisis 3 ou 5 belle tiges par pieds j’enlève les plus frêles...on y voit tout de suite plus claire !


avant



après



Résultat un beau tas de branche à broyer , on y a ajouter les arbres morts
2 fusains ont péri en quelques jours que c'est il passé ici ? la météo? un insecte? bon on va replanter autre chose, en attendant ils sont arraché et passé dans le broyeur avec les framboisiers


le tracteur avec le broyeur est arrivé un aller et retour et il n'y a plus qu'un peu de paillage...



et voilà c'est difficile à faire mais je suis contente de l'avoir fait !
un lien à suivre ici Rustica
Meillandier Richard en parle ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.