mercredi 22 mars 2017

Février 2017 au potager des Violettes rattrapage

Ah ,pardon, j'ai laissé de côté mon blog du potager ...

Mais les photos ont été faites, alors les voilà, un peu tard mais mieux vaux tard que jamais .

On a bien bossé tout l'hiver:
Ramené des dalles de gravillons pour avoir les pieds au sec  .
Planté les kiwis dans leur nouvel environnement, sur une pergola faites avec 6 poteaux achetés chez agrial .
Redressé les  planches et couvertes  à la paille de colza.
Taille de la haie, on l'a bien baissé pour permettre au soleil de mieux réchauffer le potager .
Sur les petits chemins on a mis le broyage de branche notre brf perso fait avec la coupe de la haie .



la cabane du potager a été réparée, consolidée, repeinte .

J'ai taillé les fruitiers du mieux que je sais le faire... peut être pas dans les règles de l'art, mais j'ai des fruits alors ...




Tunnel d’échalotes plantées, les trois variétés ci dessous  elles ont eu un peu de mal à se mettre en place dégâts de mulots aux départ.





les tomates restées en terrines chauffantes sont plus belles que celles transplantées en godet froid ...

Début février les premiers semis de tomates petits moineaux sont transplantés.
Semis, l'an passé Catherine du sud ouest m'avais envoyé ces graines, j'ai raté la récolte( semis trop tardif. mais une tomate m'a donné des graines, je retente cette année.. 

Graines de tomates marmande à Adrien séchées sur papier absorbant
J'ai semé aussi
Cœur de bœuf d'Adrien (Adrien c'est un cousin ...pas une variété..)
Roma c'est la variété qui chez nous tient le mieux, facile à tailler ,peu de maladie ,fermeté je l'apprécie pour les cuisson aussi .
et les graines de liane différentes mais des graines très vieilles... alors j'attends la levée? semée le 20 mars hé oui je sis en retard sur le blog demain je vous parle de mars 2017 au potager
Les graines sur papiers ont été semée tel quel, ça marche sans les enlever du papier. 

plus avancées les petits moineaux, je dois tenter avec elles le greffage ...

Tomate roma la seule variété que j'achète en sachet .
Voilà le potager reprendre la première place dans l'activité jardin on est en mars la fin bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.