jeudi 13 avril 2017

Avril 2017 au potager du jardin des Violettes


 Un petit tour des semis au mois d'avril le moment le plus délicat


Levée des graines de tomates anciennes graine de liane, mise en pousse das des boites à œufs moins couteux que les godets en cartons.
  et concombre et les premiers pots recommencer le semis de courgette jaune pas ms à chaud dès le départ j'apprécie beaucoup les courgettes jaunes que l'on ne trouve pas dans les commerces en plant




pot de basilic bonne réussite du semis à chaud cette fois

remonter la butte des asperges

Un peu de couleur au potager:
julienne de mahon, annuelle en semis direct on verra bien ...qui se ressèmera elle même j'espère

Julienne de mahon 25cm de haut près de l'albizias envie de couler et de butineurs au potager

semis d'un rang de persil plat récolte de mes graines





fraisier du cognassier 2017 48 boutures

Plant de tomate en pépinière bien réussi cette année la transplantation des jeunes semis de tomate avec du terreau de che la serre fontaine un peu trop tourbeux à mon avis mais elles ont l'air d'apprécier ...

tomate petit moineaux la semaine prochaine je vais tenter la greffe sur quelques unes

Potimaron enlevé du chaud vers le châssis.
Une fois levé à chaud je les sors pour les placer dans la pépinière.

je protège les fragiles pousses avec  du grain anti limace

L'albizia summer  chocolate planté en 2016 au potager redémarre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez moi un petit mot c'est un petit bonheur de plus, merci.